Le télétravail avec Dolibarr deviendrait-il encore plus d’actualité ?

L’actualité remet le télétravail au-devant de la scène, cet article des échos.fr en donne la teneur (source:  https://business.lesechos.fr/directions-ressources-humaines/droit-du-travail/contrat-de-travail/030519624309-ce-que-les-ordonnances-vont-bouleverser-312600.php)

Un droit au télétravail

Le sujet n’a quasiment pas fait parler de lui durant la concertation, et pourtant il augure d’une vraie révolution : le gouvernement a profité de sa réforme pour créer un véritable droit au télétravail, et coller ainsi à une réalité qui concerne 17 % des salariés et à laquelle beaucoup d’autres aspirent. Partant du principe que le code actuel ne colle plus avec la réalité (les articles concernés datent d’avant l’apparition des smartphones), les ordonnances apportent deux changements susceptibles de faire décoller la pratique.

Le premier fait du télétravail une modalité de droit commun : ce ne sera plus au salarié de demander à l’employeur de travailler depuis chez lui, mais à l’employeur de démontrer que ce n’est pas possible. (…..) Fini donc les avenants au contrat du travail. Un accord d’entreprise ne sera plus obligatoire, même si, de source proche du ministère du Travail, on estime que ce serait mieux d’en passer par là.

Pourquoi le télétravail ?

La mobilité est plus que jamais un enjeu de compétitivité majeur pour les entreprises, le télétravail avec Dolibarr donne cette capacité de pouvoir continuer à dialoguer et consulter le système d’information de l’Entreprise est un point essentiel. Le système d’information est entièrement centralisé grâce au CRM + ERP et dématérialisé via son hébergement sur Paris.

Le télétravail avec Dolibarr améliore la compétitivité des entreprises, fini le temps perdu dans les transports, la fatigue improductive,..

Devenir éco-responsable pour les PME comme les TPE, devient possible grâce aux solutions Cloud telles que Dolibarr + DoliPlus avec moins de papier, moins de temps perdu à classer, et pouvoir partager et accéder aux documents à partir d’une liaison au Cloud. Devenir éco-responsable réduit considérablement ses dépenses énergétiques comme le carburant et l’électricité….

…. Aussi, lorsqu’une réunion s’impose, elle se déroule en visioconférence comme pour les formations à Dolibarr