Interventions DolibarrTickets d’assistance du S.A.VModule 3.10Formation Dolibarr |
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Centre de formation Nuage-Web – 13580 La Fare-les-Oliviers – 04.13.05.43.66 |
Objectif de la formation
Comprendre le rôle d’un progiciel de gestion dans la vie d’une organisation.
Apprendre à paramétrer l’application Dolibarr en fonction de ses besoins.
Utiliser les fonctions courantes du logiciel.
Pré requis
Cette formation ne nécessite pas de pré requis
Public
Tous publics
Méthode pédagogique
Méthodes actives basées sur la réponse aux problématiques exprimées par les participants.
Apports théoriques mis en lien avec l’expérience des participants.
Exemples concrets et étude de cas permettent aux stagiaires de s’approprier les méthodes d’exploitation du logiciel.
Ressources: Vidéo projection. Ordinateur pour chacun de participants
Durée
14 heures
Plan de la formation – Interventions Dolibarr – Tickets d’assistance du S.A.V
Enregistre une Intervention
- Lier une proposition, commande client ou Contrat de Service
- Gestion des contacts
- Qualifier l’intervention
Les tickets d’assistance
- Ticket interne ou extranet
- Découvrir les différents paramétrages
- Distribuer le traitement
- Créer des actions associées
Parc client
- Créer le Parc client
- Savoir paramétrer les formulaires
- Les vues de gestion
- Qualifier le type de contrat
Planifier une intervention
- Vérifier si l’intervention exécutable
- Planifier le stock de pièces.
- Gestion des commandes fournisseurs
- Comprendre les statuts et états (Fiche intervention, commandes,..)
- Travailler avec les tableaux de synthèse d’intervention pour piloter et contrôler les interventions.
- Édition des documents et organisation documentaire des fiches d’intervention.
- Planifier les R.D.V
Gestion des documents
- Construire des matrices de documents avec Excel
- Comprendre les variables de substitution
Évaluation
Quiz
Synthèses et questions
Synthèse, questions et bilan oral de fin de formation