Sommaire
Comment réaliser de la « Téléphonie OVH pour Dolibarr » avec DoliPlus ?
La solution CTI « Téléphonie OVH pour Dolibarr »présentée ici permet la liaison avec les offres de téléphonie OVH
Il existe plusieurs manières de paramétrer DoliPlus pour établir une liaison de téléphonie en VOIP afin de gérer des
- Appels entrants
- Appels sortants
Le Click to Call permet de déclencher une numérotation téléphonique par simple clic sur un numéro de téléphone à partir de n’importe quel numéro de téléphone à l’écran de votre logiciel CRM + ERP Dolibarr + DoliPlus.
Principe de fonctionnement du Click2Call, vous cliquez à l’écran sur un numéro de téléphone de votre CRM ERP, votre téléphone physique ou Softphone sonne, vous décrochez, la mise en relation s’effectue et vous entendez la sonnerie vers votre correspondant…. votre correspondant décroche : vous êtes en relation.
Le Couplage Téléphonie Informatique – CTI – permet également la prise en charge des montées de fiches de tiers à l’écran sous forme de popup dès le numéro reconnu dans la base de données du CRM. La fiche du Tiers étant l’élément névralgique de votre outil ERP CRM vous êtes ainsi en mesure de dialoguer avec votre client en accédant à sa GED, ses devis, commandes, factures, comptes-rendus…
Comment mettre simplement en place la solution dans mon entreprise ?
Nous n’avons pas d’accord commercial avec cette marque, notre seul but et de vous offrir une solution de productivité pour votre entreprise.
A connaître :
- Vous pouvez réaliser de la téléphonie en VOIP en conservant votre liaison ADSL -SDSL et votre opérateur actuel puisque la téléphonie passe par le canal de l’ADSL – SDSL et souscrire seulement des offres de téléphonie additionnelles …
- Vous pouvez souscrire une offre intégrale avec OVH ADSL -SDSL + Téléphonie
- Seules les offres avec options «click2Call » OVH sont compatibles, c’est à dire, offre SIP Entreprise + SIP Trunk
Une fois vos lignes ouvertes, il faut activer l’option click2Call sur chaque ligne à partir de l’interface OVH
Configuration du module DoliPlus
Activer le module CtiDoli.
Onglet « Paramètres»
- Type de connexion «ovh» ,
- Comportement et affichage d’un popup d’alerte lors d’un appel entrant exemple : POPUP MENU GAUCHE,
- Réglages : réaliser le réglage des options notamment Trace les appels pour créer des actions à chaque appel.
- Ne pas forcer le format international (33) pour la composition SIP
Onglet «Configuration du module Click To Dial»
Vérifier que les variables proposées dans le chapitre «Gestion des variables» sont bien reprises ici.
Depuis la fiche utilisateur
Paramétrer chaque compte un utilisateur depuis l’onglet « ClickToDial » . Le login et mot de passe correspondent à ce que vous avez défini dans option click2Call pour chaque ligne à partir de l’interface OVH.
Nota : le numéro de téléphone est de la forme 0033XXXXXXXXX
Onglet « Téléphonie OVH»
Lancer l’authentification de l’application qui amène sur la page de consentement OVH.
Puis choisir le groupe de facturation et valider.
Le champ gestion des appels doit être automatiquement rempli et le voyant doit être au vert pour «Authentification réalisée»
.