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Mise en place des enchaînements automatisés dans les processus de propositions, commandes, factures.
Afin de simplifier la gestion du passage d’un devis vers une commande puis une facture, ou d’un devis directement vers la facture, il est possible de paramétrer des enchainements automatisés appelés également Workflow.
Ces enchaînements permettent de mettre à jour les statuts en amont des documents transformés afin d’en simplifier le suivi.
Dans DoliPlus, les enchaînement automatisés se paramètrent depuis la console d’administration de la proposition commerciale, de la commande ou de la facture.
Ci-dessous un exemple:
Action | Résultat | Statut |
Propale* | —- | Validée (Propale ouverte) |
Propale -> Clôturer au statut -> Signée à facturer | Création de la commande avec N° définitif | Propale : Signée (à facturer)
Commande : Validée |
Commande -> Clôturer -> Signée à facturer | Création de la facture avec N° Provisoire (PROV). (Sécurité si ré ouverture de la commande ultérieure) | Propale : Signée (à facturer)
Commande : A facturer Facture : Brouillon |
Facture->valider | Évolution du statut de la facture | Propale : A facturer
Commande : A facturer Facture : Impayée |
Facture->Emettre un règlement | Action sur le ou les factures en attentes de règlement.
Si règlement total et la case à cocher est validée sur : Classer automatiquement à « Payé » les factures standards et de remplacement entièrement payées. |
Propale : Facturée
Commande : Traitée Facture : Payée |
*(Rappel : Propale= Proposition Commerciale)