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Du nouveau sur votre messagerie Dolibarr + DoliPlus intégrée
Vous êtes assailli de mails publicitaires, de messages vous renvoyant à des sites douteux ? Des techniques super agressives pour s’introduire dans votre boîte aux lettres électronique sont utilisées par les spammeurs. Avec votre messagerie Dolibarr intégrée à votre ERP vous allez pouvoir ajouter une arme vous défendre !
En effet, indépendamment du fonctionnement de votre serveur de messagerie, vous allez pouvoir créer vos règles et filtres qui seront actifs depuis votre messagerie Dolibarr + DoliPlus
Quelques règles à suivre afin d’éviter une quantité importante de spams
Il ne faut jamais cliquer sur les liens de désinscription, ni sur les autres liens ou images présents sur le mail. On risque ainsi de confirmer que l’adresse existe et est utilisée… c’est l’objectif principal du spam !
- Ne pas utiliser une de vos adresses mail pour emmètre des newsletters sans précaution,
- Marquer chaque spam comme étant indésirable (ou liste rouge selon les messageries),
- Ne pas les ouvrir et supprimer directement,
- Ne jamais répondre aux spams,
- Ne pas cliquer sur les liens ou images du spam,
- Ne pas utiliser les adresses de désinscription,
- Stopper les inscriptions multiples aux sites ,jeux, etc..
- Et surtout, ne pas divulguer son adresse mail sur tout le web !
Comment créer des règles de filtrage dans votre messagerie Dolibarr + DoliPlus
La messagerie Dolibarr intégrée doit être activée.
Filtres SPAM
Dans la liste des messages, placer la ligne en sélection (bleue) et cliquer sur le bouton indésirable.
Un formulaire monte et donne le choix des filtres, il est possible de modifier par exemple l’adresse mail afin de conserver la partie générique @nuage-web.fr par exemple.
Sélectionner via le cases à cocher la porté du filtre : Sujet, De … puis enregistrer.
Le message est immédiatement déplacé en dans le dossier SPAM désigné dans la configuration des dossiers spéciaux.
Le filtre agit seulement sur les messages non lus de la boite de réception.
Filtre vers autre dossier
Il est possible d’utiliser d’autres dossiers de destination depuis la liste de la boite de réception en validant la ligne (bleu) puis en cliquant sur le menu contextuel (clic droit), puis Filtres et suivre les instructions de la boite de dialogue.
En effet, il est parfois nécessaire de reclasser par dossier des messages selon leurs expéditeurs par exemple.
Supprimer un filtre
En cas d’erreur, cliquer sur l’autre élément du menu Filtres pour supprimer la ligne correspondant aux filtres.