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Gestion numérique du courrier solution métier pour traiter les courriers entrants – Dolibarr DoliPlus
Cette fonctionnalité s’adresse au service courrier en priorité et aux utilisateurs internes, tous services confondus, impliqués dans les réponses et les envois des courriers.
La dématérialisation du courrier optimise la productivité, améliore la performance collective et influe sur la qualité du service client en :
- Valorisant l’information,
- Raccourcissement des délais de traitement,
- Apportant une réduction des coûts de photocopies, d’impression, et classement de courrier,
- Supprimant les tâches chronophages,
Cet outil permet de mettre en place une politique de classement, de recherche, de consultation et d’archivage centralisé dans votre ERP.
Principe de fonctionnement
Les courriers entrants sont scannés et téléversés depuis la machine en FTP vers DoliPlus qui offre cette fonctionnalité en standard.
Autre possibilité, pour les courriers déjà dématérialisés reçus par e-mail, l’interface de messagerie offre en un clic la possibilité d’extraire toutes les pièces jointes ou une en particulier pour la téléverser de serveur à serveur vers le dossier « Scan ».
Une interface permet à un opérateur la ventilation aux utilisateurs en charge du traitement, étape clé, qui, rendue numérique, fait gagner un temps précieux. Ainsi, l’information est mieux organisée, mieux intégrée, mieux maîtrisée, le service client gagne en réactivité et précision.
Un tableau de synthèse permet la supervision et de contrôle des flux et permet aux équipes de progresser dans la maîtrise de leurs informations.
Configuration du module
Gestion des droits
Ajuster les droits par groupe d’utilisateurs ou individuellement
Configuration
Les règles métiers de ventilation sont paramétrables dans l’espace de configuration accessible à l’administrateur directement depuis le menu.